Pas de saison 2 pour Powerless, NBC retire la sitcom de sa grille

Ne pas avoir de pouvoirs dans un monde de super-héros n’est pas une mince affaire. Demandez à l’équipe de Powerless qui n’aura pas su fédérer un public sur NBC qui choisit de mettre un terme à l’aventure avant même la fin de la saison.

La chaine américaine a décidé de retirer de son programme les trois derniers épisodes de sa comédie prenant place dans l’univers DC. Elle est alors remplacée par la déjà renouvelée Superstore – avec un inédit à 20h30 le jeudi soir, précédé par une rediffusion à 20h00. NBC n’a pas annoncé si oui ou non elle programmerait les trois épisodes restants de Powerless à un moment ou un autre.

Powerless est l’une de ses séries qui a eu bien des difficultés à arriver sur le petit écran au point que l’on finit souvent par se demander si tous ses efforts en valaient vraiment la peine.

Imaginée par Ben Queen, Powerless a été présentée au départ comme une comédie de bureau prenant place dans l’une des pires compagnies d’assurances, auprès d’employés devant faire face à pas mal de dégâts causés par super-héros et super-vilains.

C’était le pitch de base lorsque la série fut commandée et avant qu’elle ne soit repensée. Au final, son créateur quittera la série, avec Patrick Schumacker et Justin Halpern devenant alors showrunner. Bien que toujours une comédie de bureau, Powerless nous entrainera à l’arrivée auprès des employés d’une division de Wayne Enterprises dont la mission est d’aider à améliorer la vie des personnes sans pouvoir dans un monde où super-héros et super-vilains existent.

Le casting rassemblait Vanessa Hudgens, Danny Pudi, Christina Kirk, Ron Funches et Alan Tudyk.

Avec des critiques mitigées et une audience qui n’est pas vraiment au rendez-vous (-30% par rapport à son lead-in Superstore) pour les responsables de NBC, Powerless a donc été retiré de la grille. Cela signifie  par extension qu’elle est annulée.

Pour le moment, NBC a renouvelé The Good Place et This is Us parmi les nouveautés de la saison. Pour en savoir plus sur les renouvellements et annulations, vous pouvez consulter notre page dédiée à ce sujet.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link