Pas de saison 2 pour Prime Suspect 1973, la jeune Jane Tennison rend son badge

Si ITV a trouvé le succès avec Endeavour (Les Enquêtes de Morse) qui nous ramène au début de la carrière du célèbre inspecteur Morse, cela aura été plus compliqué avec Prime Suspect 1973. La série qui revenait sur les débuts de carrière de la mythique Jane Tennison a été annulée, elle ne connaitra pas de saison 2.

L’histoire nous ramenait en 1973 au début de la carrière policière de Jane. Elle est officière de probation dans la police londonienne à une époque où l’on s’attend qu’elle se contente de servir le thé et faire le ménage. C’était Stefanie Martini (Doctor Thorne, Emerald City) qui reprenait le rôle qui fut incarné précédemment par Helen Mirren. Sam Reid, Blake Harrison et Alun Armstrong complétaient la distribution.

Le manque d’audience n’est pas la cause de l’annulation de Prime Suspect 1973 qui aura attiré 6 millions de personnes durant sa première et donc unique saison. La chaine britannique ITV a, semble-t-il, décidé de ne pas poursuivre suite au désaccord qui a vu le jour avec la créatrice du personnage, Lynda La Plante durant la production de la saison 1 — la romancière ayant choisi de quitté le projet.

Rappelons que l’auteure avait fait de même en saison 3 de Prime Suspect – ou Suspect numéro 1 chez nous – qui comptabilise au total 7 saisons. Cette fois-ci, le contrat devait être différent pour que cela nous mène à une annulation, les aventures de Tennison se poursuivant en libraire avec le second livre étant sorti récemment en Angleterre.

Au final, Prime Suspect 1973 se compose de 6 épisodes.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link