Lors de son passage devant les représentants de la presse de la TCA hier, David Nevins — président de Showtime — avait quelques bonnes surprises dans son sac. La première est indéniablement l’annonce d’une commande pour une saison 4 de The Affair.

Selon sa co-créatrice, Sarah Treem, la série a été vendue comme étant une histoire en trois saisons. On pouvait donc s’attendre à ce que la fin de la saison 3 marque celle de la série dans son ensemble. The Affair ne se conclura donc pas comme cela avait été imaginé à l’origine. L’équipe scénaristique a d’ailleurs changé la fin de la troisième saison pour ouvrir une voie vers la suivante.

Cette saison 3 de The Affair se terminera sur Showtime le 29 janvier.

En plus de cela, Nevins annonça donc la commande de deux nouvelles séries, The Chi et White Famous.

Création de Lena Waithe, The Chi a été redéveloppée après un pilote qui n’avait pas convaincu l’année dernière. Rick Famuyiwa (Dope) a alors rejoint le projet pour réaliser le pilote de cette histoire qui nous parlera d’une demi-douzaine de personnages évoluant dans les quartiers sud de Chicago.

Ensuite, White Famous est une comédie de Tom Kapinos (Californication) qui s’inspire de la vie et de la carrière de Jamie Foxx — qui sera une guest star récurrente dans le show. L’histoire se centre sur un jeune comédien afro-américain nommé Floyd Mooney (Jay Pharoah) qui est sur la pente montante et qui doit se battre pour maintenir sa crédibilité alors qu’il devient « White Famous ». Megalyn Echikunwoke, Utkarsh Ambudkar, Jacob Ming-Trent et Lonnie Chavis sont également au casting.

Il semble donc avec ces deux nouvelles séries que Showtime cherche à viser un nouveau public, puisque la chaine était vraiment limitée en termes de séries mettant en scène des personnages appartenant à des minorités.