À l’occasion du passage de l’équipe de Twin Peaks devant les journalistes de la Television Critics Association, quelques informations sur le retour tant attendu de la série ont été dévoilées. Cela dit, David Lynch suit la politique du zéro spoiler et il ne faut donc pas s’attendre à réellement découvrir quoi que ce soit sur l’intrigue avant d’être devant les premiers épisodes.

Cela tombe bien, puisque nous avons désormais une date de lancement. La saison 3 de Twin Peaks débutera le 21 mai sur Showtime. La saison sera lancée avec un double-épisode, tandis que les épisodes 3 et 4 seront mis en ligne sur la plateforme de la chaine dans la foulée. Au total, il y aura 18 épisodes.

En ce qui concerne les bandes-annonces à venir, il n’y en aura pas à proprement parler. David Nevins, président de Showtime évoque de possibles teasers cryptiques, voir de courts extraits au mieux, mais rien qui ne révèlera l’intrigue.

Enfin, il a été confirmé que cette saison 3 proposera une histoire bouclée. David Lynch ne ferme cependant pas la porte à la possibilité de revenir à Twin Peaks après cela, mais il ne faudrait pas trop espérer non plus.

Lynch et le casting n’avaient rien de plus à offrir et cela ne risque pas de trop changer d’ici la fin mai, puisque le silence est visiblement le mot d’ordre ici.