Chris Albrecht vient de réaliser sa première commande de série depuis qu’il a pris les reines de Starz, et c’est vers la légende arthurienne – plutôt populaire ces derniers temps – qu’il s’est tourné.

Camelot nous racontera une version moderne de la légende d’Arthur. Pour voir le jour, 4 pays s’attèlent à la production : les USA, l’UK, l’Irlande et le Canada. Le tout mené par le producteur Graham King, issu d’une idée des créateurs Morgan O’Sullivan et Michael Hirst.

Le projet a reçu une commande de 10 épisodes, prévue pour la première partie de l’année 2011, et l’histoire se bâtira grâce à l’œuvre de l’écrivain Thomas Malory. Le Morte d’Arthur, souvent considéré comme l’ouvrage définitif sur la légende du roi Arthur, servira de point de départ au récit.

« L’histoire d’Arthur n’est pas de l’Histoire, c’est de la mythologie, et Camelot n’est pas un lieu, mais une idée d’espoir qui résonne à différentes périodes dans le temps, » a déclaré Albrecht, qui décrit Camelot comme « un programme télévisuel vraiment divertissant et original, collant parfaitement avec notre ligne directrice. » La série rejoint le succès Spartacus, la comédie Party Down, et la mini-série The Pillars of Earth.

Décrit comme une série d’aventures romantiques, Camelot est écrit par le scénariste britannique Chris Chibnail, qui a travaillé sur Torchwood et est le showrunner de Law & Order : UK.

Si le projet vous semble quelque peu familier, c’est qu’il fut présenté en 2008 à Showtime, mais que cette dernière semble avoir préféré les Borgias à Arthur.

Le casting pour Camelot est en cours, pour une production qui débutera en juin en Irlande, là où The Tudors et une partie de Game of Thrones sont tournés. La post-production aura lieu au Canada.

avatarUn article de .
CaroleC
0 commentaire