Aller au contenu
Séries Arrowverse Legends of Tomorrow : À la recherche de Vandal Savage (1.02)

Legends of Tomorrow : À la recherche de Vandal Savage (1.02)

legends of tomorrow saison 1 episode 2 - Legends of Tomorrow : À la recherche de Vandal Savage (1.02)

Rip Hunter et son équipe se trouvent désormais en Norvège, traquant Vandal Savage. Ray laisse derrière lui une pièce de son super-costume sur place, ce qui donne la possibilité à Savage de changer le futur. L’équipe va donc devoir interagir avec le jeune Dr. Stein de façon à contrecarrer les plans du dictateur en puissance. De leur côté, Kendra et Carter doivent faire avec la mort de leur fils.

Après une première partie laissant entrevoir un potentiel étonnamment fun, la fine équipe de Legends of Tomorrow continue son aventure à la recherche de Vandal Savage. Le pilote avait souffert d’une trop longue exposition – bien qu’obligée pour ceux qui ne suivent pas The Flash et Arrow – et Pilot (Part 2) règle en majeure partie ce problème.

Avec cet épisode, on commence à avoir une idée de ce que veut devenir Legends of Tomorrow : une série fun, caractérisée par des combats épiques, des voyages dans le temps et de la recherche identitaire au niveau de ses personnages. L’action est alors bien plus présente dans cette deuxième partie de pilote. La scène d’ouverture se révèle très efficace et « réaliste », tandis que l’affrontement final est bien plus débridé, avec Firestorm et The Atom qui volent partout en tirant sur les méchants.

Puisqu’il n’y a pas que les combats dans la vie, l’équipe se met à la recherche de la technologie du super-costume de Ray Palmer qui en a laissé un bout lors du premier combat. Pour cela, ils retournent aux États-Unis, où Sara, Jax et le professeur Stein partent à la rencontre du jeune Martin Stein pour utiliser une de ses inventions.

Si voir Sara flirter avec le jeune Martin en présence du « vrai » Dr. Stein peut donner mal à la tête, cette partie de l’épisode se révèle surtout très drôle. Cela permet également à Jax de s’affirmer, lui qui n’avait pas eu beaucoup de temps pour cela dans Pilot (Part 1) ou même dans The Fury of Firestorm (2. 04).

Cela entraine aussi le Dr. Stein à faire face à son caractère arrogant et à ses prises de décisions plus que contestables. Le fait que ce soit Jax qui lui dise qu’il est une bonne personne fait légèrement sourire, mais les jeunes doivent avoir la mémoire courte à notre époque…

Dans ce contexte, Sara représente en tout cas la plus-value de cette série. D’habitude si sombre dans Arrow, Caity Lotz s’amuse clairement dans son rôle, tout en maîtrisant toutes les scènes d’action qui lui sont demandées. Elle, Wentworth Miller et Dominic Purcell continuent à être les acteurs les plus divertissants de Legends of Tomorrow, élevant le niveau de chacun des personnages avec qui ils interagissent. À ce sujet, la scène partagée entre Snart et Palmer permet aux deux hommes de se rapprocher, tout en nous permettant d’en apprendre un peu plus sur eux.

Le point faible de ce second épisode se trouve dans la partie Kendra-Carter. On est censé croire à leur histoire d’amour millénaire – faite de poèmes et de poignards –, mais on ne les a pas assez vus ensemble pour que cela possède un réel impact. La même chose pouvait être dite pour la mort de leur fils dans le pilote. Kendra et Carter ne sont pas encore assez intéressants pour qu’on s’implique dans ce qu’ils vivent. Peut-être que Vandal Savage va faire bouger tout cela, mais, pour le moment, les deux représentent le plus gros défaut de la série.

Autrement, Pilot (Part Two) se montre divertissant de bout en bout, grâce à son humour et les différentes interactions entre les personnages. Si l’on rajoute la petite apparition de Damien Darhk, qui fait toujours aussi peur, et des scènes d’action au point, on a la une bonne deuxième partie de pilote. Avec les évènements de fin d’épisode, la fine équipe est concentrée sur son objectif : tuer Vandal Savage. Si Legends of Tomorrow réussit à se débarrasser de ses quelques scories, l’aventure pourrait vraiment se révéler épique.