Aller au contenu
Séries Autres séries Ruby And The Rockits – Pilot (1.01)

Ruby And The Rockits – Pilot (1.01)

rubyandtherockits - Ruby And The Rockits – Pilot (1.01)

Ruby retrouve son père, Patrick Gallagher, rock star des 80’s, et va s’installer chez son oncle, l’autre moitié du célèbre groupe The Rockits. Les deux frères sont toujours en opposition, mais la dernière arrivée dans la famille va réunir le duo.

Ruby And The Rockits est une sitcom familiale d’ABC Family créée par Shaun Cassidy – célèbre pop star américaine de la fin des 70’s. Et on peut dire qu’il est difficile de faire plus familiale, car Shaun a embarqué dans l’aventure son frère Patrick et son demi-frère David. Ensemble (dans la série), il forme The Rockits, groupe de pop-rock des 80’s.

Alors que l’un vit tranquillement sa carrière de vendeur de voitures, avec une femme et deux enfants, l’autre poursuit dans la musique. Quand Ruby, la fille de David, débarque en ville pour vivre avec lui, il se dit qu’il pourrait la refiler à son frère, car lui, il n’a pas réellement la fibre paternelle.

Dans le genre, Ruby est assez intrusive et prend vite ses marques, poussant les Rockits à plus ou moins se reformer pour nous donner de la bonne vieille musique tout droit sortie des 80’s – forcément. Mais si vous n’êtes pas habitué à ce type de sonorités, Ruby et son cousin passent une partie de l’épisode à pousser la chansonnette dans le pur style pop post-2k.

Il y a donc de la musique, et si les deux has-been sont plutôt marrants dans leur nostalgie (un peu ridicule), il faut quand même avoir des prédispositions pour apprécier pleinement ce que la série promet. En gros, il risque d’y avoir pas mal de musiques dans des genres assez limités et plutôt formatés. Mais je pense qu’il y a un public pour le style, en particulier car la série embrasse réellement son statut de « familiale ».

Question humour, les frères délivrent de par leur lourdeur proche du ridicule quelques bons moments, mais l’ensemble est assez standard, trop propre et gentillet, et surtout, un peu redondant. Le visionnage d’un épisode n’est pas désagréable – si on adhère au genre -, mais l’agaçante Ruby risque de rendre la suite quelques peu difficile. Sans parler du fait que ce Pilot se répète beaucoup, ce qui ne laisse pas présager énormément d’innovation par la suite.

Au final, c’est regardable, mais pas forcément prometteur. Dans le genre, il y a facilement plus lourd, ce qui est un plus, tout comme le fait que l’aspect familial est vraiment bien utilisé, ce qui devrait permettre à la cible de la série de s’y retrouver sans trop de problèmes.

Le générique

[flashvideo filename=video/generiques/Ruby.and.The.Rockits.FLV image=https://images.critictoo.com/wp-content/uploads/2009/07/gen-ruby.jpg /]

Étiquettes: