Aller au contenu
Séries Supernatural Supernatural – Family Remains (4.11)

Supernatural – Family Remains (4.11)

supernatural411 - Supernatural – Family Remains (4.11)

Sam et Dean enquêtent sur une mort suspecte, probablement perpétrée par un fantôme. Sur place, une nouvelle famille vient s’installer dans la maison hantée et les frères Winchester n’arrivent pas à les faire partir. Là, les choses vont commencer à dégénérer.

The Winchester Brothers reviennent avec ce qui semble, au premier abord, comme une traditionnelle histoire de fantôme. Quand la famille arrive, on se dit que c’est là, la variante qui va faire que cette intrigue n’est pas si « traditionnelle » que cela, mais en fait, ce n’est que le début d’une affaire glauque comme rarement vu dans la série. Ce n’est pas tant que ça vire au gore, même si certaines scènes de « repas » ne se révèlent pas des plus ragoutantes, mais l’origine du mal nous plonge ici dans les recoins peu reluisants de l’être humain.

Le but de tout ça est assez explicite dès le départ, avec les rappels qui nous retracent ce que l’on sait sur le passage en enfer de Dean. Comme souvent dans la série, l’un des deux frères s’en veut de ce qu’il est, sauf que cette saison, ce n’est pas vraiment Sam qui doit accepter ses erreurs passées (ou probables futures), mais Dean qui va continuer à expliciter le traumatisme de son passage en enfer, et de ce qu’il a fait durant ce temps.

Tout ça aura un impact sur sa façon de se comporter durant toute l’affaire et on aura également le droit à un parallèle avec la nature même du mal qu’il combat dans l’épisode. C’est fait dans le style Supernatural et on ne peut pas dire que ce soit mal écrit, mais ça reste quand même assez basique sur le plan développement du personnage, dans le sens où tout ce que fait Dean c’est culpabiliser.

À part cela, la construction de l’épisode montre la maitrise de l’équipe créatrice qui sait distiller suspens, rebondissements et twists savamment orchestrés. Le tout avec une ambiance adéquate pour ce type d’histoire, ainsi qu’un casting de second rôle solide.

Cela nous donne au final un bon épisode de reprise. De quoi nous replonger doucement dans l’ambiance.

Étiquettes: