The Vampire Diaries – Do You Remember the First Time? (6.07)

The Vampire Diaries saison 6 episode 7 - The Vampire Diaries – Do You Remember the First Time? (6.07)

Alors que Damon s’efforce de rafraîchir la mémoire d’Elena, les amis de Tripp tentent de le sauver en menaçant la vie du Shérif Forbes. De l’autre côté, Bonnie met tout en œuvre pour retourner auprès des siens tout en échappant à Kai.

The Vampire Diaries n’aura pas traîné et nous permet cette semaine de reconnecter avec Bonnie. Toujours coincée dans sa boucle temporelle avec Kai, la jeune femme cherche un moyen de rentrer chez elle. Si les événements qui se jouent de l’autre côté n’ont pas un grand intérêt, ils servent surtout à faire le lien avec le monde des vivants.

Il est évident depuis les premiers épisodes de cette saison 6 que quelque chose se trame du côté des sorciers. Avec le retour de Liv et de Luke ainsi que l’arrivée du Dr. Jo et de Kai, sans oublier Bonnie, il se pourrait bien que le monde de la sorcellerie occupe une place prépondérante au sein de cette saison. Et j’ai envie de dire, ENFIN ! La sorcellerie d’une manière générale, et Bonnie en particulier, a trop souvent été utilisée comme un accessoire permettant de se sortir de situations compliquées. Alors, la voir mise en avant est plus qu’appréciable après plus de cinq années.

Du côté des vivants, les relations amoureuses sont toujours au premier plan. Tout d’abord, il y a le couple Elena/Damon qui ne semble pas destiné à se reformer de si tôt. Toute cette storyline servira surtout à montrer que Damon a beaucoup évolué depuis les débuts de la série. Il est passé du statut de personnage on ne peut plus égoïste à celui de quelqu’un prêt à se sacrifier pour le bonheur des autres, du moins pour celui des siens. La transformation a commencé à s’opérer il y a déjà bien longtemps, mais la conclusion de cet épisode vient parfaitement appuyer le propos.

Ensuite, vient le couple en devenir Stefan/Caroline qui connaît cette semaine une avancée notable. Si l’intrigue de Do You Remember the First Time? concerne Tripp et le Shérif Forbes au premier abord, elle est surtout un moyen de réunir Stefan et Caroline. Le plus jeune des frères Salvatore a commis de nombreuses erreurs avec la jolie blonde. Blessée par le comportement récent de Stefan et malgré ses sentiments évidents à son encontre, Caroline se montre contre toute attente bien plus rancunière que prévu. Il faudra attendre l’intervention d’Enzo qui, en révélant un non-dit, amènera à la confrontation de fin d’épisode entre les deux anciens amis ; confrontation touchante et sur le fil qui devrait permettre de mettre fin au statu quo qui régnait entre eux jusqu’ici. Il semblerait que les scénaristes aient décidé de prendre leur temps avec ces deux-là et ce n’est pas plus mal. Ils gèrent avec justesse l’évolution du binôme et légitiment chaque semaine un peu plus la naissance de ce couple qui à l’origine ne semblait pas des plus évidents. On en oublierait presque Tripp qui passe de menace pas franchement impressionnante à menace réduite à néant.

Au final, cet épisode de The Vampire Diaries surprend en propulsant Tripp en dehors de l’équation pour se recentrer ailleurs. L’équipe créative a-t-elle prévu de poursuivre l’intrigue « Mystic Falls » ou bien tout ceci aura-t-il été créé pour brasser de l’air en attendant le retour de Bonnie et Kai ? En mettant en parallèle les couples Damon/Elena et Stefan/Caroline, Do You Remember the First Time ? rappelle à quel point séparer Elena et Stefan était une bonne idée. Chacun d’eux est devenu dès lors bien plus intéressant !

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires