True Blood – The Sun (6.02)

24 Juin 2013 à 12:05

True Blood saison 6x02 - True Blood – The Sun (6.02)

En route pour son travail, Sookie rencontre un bel étranger blessé qui possède aussi une histoire avecles fairies. Jason se retrouve face à un ancien membre de sa famille qui est là pour apporter son aide pour détruire Warlo. Suite à l’attaque de Tara, Eric décide de passer à l’action pour stopper le mouvement anti-vampire du gouverneur Burrell. Sam est accosté par Nicole, une activiste pour les droits des créatures surnaturelles. Bill découvre qu’il a un nouveau pouvoir.

True Blood n’est pas du genre à laisser ses personnages avoir une minute de répit, comme Sam vient nous l’illustrer cette semaine. Ce dernier n’a même pas le temps de mettre un peu d’ordre dans son existence avec Emma que le voilà avec un groupe d’activistes mené par une certaine Nicole sur le dos ; celle-ci se présente comme une jeune femme volontaire et bien intentionnée, mais qui est tout aussi naïve et bornée. Autant dire que le mélange n’est pas très bon pour les gens comme Sam qui ne demandent qu’à n’être tenu qu’à l’écart. Dans le contexte actuel, Nicole et ses amis pourraient bien envenimer la situation. Peut-être que c’est ce que mérite le pack d’Alcide, qui agit de façon purement stupide. Les loups-garous sont vraiment mal représentés dans cette série !

Du côté vampire, The Sun confirme que la crise ne va pas être aisément désamorcé, malgré la tentative d’Eric d’arrêter le gouverneur dans son élan. On ne perd pas trop de temps, et cela permet de bien mesurer les forces de chaque camp. D’une certaine façon, l’épisode fait du teasing sur ce qui est à venir, car si Eric se retrouve face à plus coriace qu’il ne l’avait pensé, Bill le confirme. Si ce dernier passe l’épisode dans un état passif sur sa chaise, donnant l’impression que cela ne mènera nulle part, si ce n’est offrir à Jessica la possibilité de se montrer émotionnelle, la scène finale permet de modifier cela. Bill a vraiment changé et petit à petit, on découvre ses nouvelles capacités.  En tout cas, le gouverneur Burrell s’est bien préparé pour affronter les vampires, s’imposant alors comme une menace concrète qui va donner du fil à retordre à ces adversaires.

Burrell est, à ce stade, aisément plus intéressant que Warlo, qui lui, en veut à Sookie. Il faut dire que pour le moment, le vieux vampire se veut plus iconique qu’autre chose, sa scène reposant entièrement sur un effet stylisé. Si le précédent épisode nous avait fait croire que Jason était en voiture avec Warlo, c’était en réalité avec son grand-père qu’il était, celui-ci venant apporter des réponses aux questions sur un plateau d’argent. Il en ressort un baragouin génétique sur Sookie, posée comme celle qui pourra éliminer à tout jamais Warlo.

Cette saison 6 de True Blood s’oriente ainsi de façon plus prédominante du côté des fairies. Tout d’abord, l’exploration de l’histoire de la famille Stackehouse ne peut que nous entrainer dans cette direction. Viens ensuite, le jeune homme que Sookie rencontre en allant à son travail – car c’est en partie ainsi que la serveuse trouve ces hommes ! Le ridicule de la situation est d’ailleurs judicieusement pointé dans l’épisode. À cela, on peut ajouter les filles d’Andy Bellefleur, ce dernier étant présent ici pour nous rappeler son désespoir face à sa nouvelle responsabilité parentale.

The Sun possède un montage par moment vraiment faiblard qui n’aide pas vraiment certaines histoires. L’épisode se charge en tout cas de mieux mettre en place les intrigues de la saison, même s’il est difficile de ne pas avoir la sensation que nous sommes déjà trop dispersés alors que cela vient à peine de commencer.

Tags : True Blood moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires