Autres Articles Les Listes Top des nouvelles séries qu’il fallait voir cet été

Top des nouvelles séries qu’il fallait voir cet été

Louie1 - Top des nouvelles séries qu'il fallait voir cet été

La saison d’été arrive presque à son terme. Ce n’est pas la première fois que j’écris ça, mais on en est presque au point où on pourrait faire un bilan. Ce n’est pas le point de cet article, car il s’agit ici de ne parler que de ce qu’il fallait voir, et ce, sous la forme assez classique d’un top dans lequel j’ai sélectionné les 5 meilleures « nouveautés » de cet été, qualitativement parlant, bien entendu.

1/ Louie

Le retour de Louis C.K. sur le petit écran avec une sorte d’ovni à la croisée de la satire et du sketch show. Le comédien mélange ce qu’il fait dans ses spectacles de Stand-up avec sa franchise et son regard désabusé, mais pas dépréciateur sur sa vie.  Le résultat est unique et hilarant.

Lire la critique du pilote.

2/ Rubicon

Troisième série originale signée AMC, Rubicon renoue avec un genre à succès dans le cinéma américain des ‘70s, mais le fait avec une construction de son intrigue qui n’est pas sans rappeler The Wire, le tout avec la touche qui est devenue la marque de fabrique de la chaine.

Lire les critiques.

3/ Sherlock

Hit britannique de l’été, Sherlock délivre un divertissement à l’esthétique léchée, au scénario affûté, et au rythme effréné. Le tout avec une dose d’humour qui complète à merveille un mélange qui apporte un plaisir indéniable au visionnage.

Lire les critiques.

4/ The Silence

Minisérie BBC en quatre parties qui marie une intrigue policière avec l’histoire d’une jeune femme sourde qui apprend à entendre. Son entrée dans un monde hostile et la pression qu’elle subit servant à tendre un tissu relationnel compliqué qui menace de se briser à tout moment. La fin déroute légèrement, mais le visionnage captive.

Lire le bilan.

5-ish/ Futurama

À proprement parler, ce n’est pas une « nouvelle » série, mais étant donné qu’elle vient juste d’être ressuscitée sur une nouvelle chaine (Comedy Central), elle mérite sa place sur cette page. Elle est donc revenue et, dans un sens, n’a pas beaucoup changé, même s’il faut reconnaître que les scénaristes s’essaient à des choses différentes et que souvent cela est payant. En tout cas, les fans sont ravis et les autres peuvent apprécier.

Lire les critiques.