News The Hunt for a Killer Saison 1 : Le meurtre d’une jeune fille bouleverse la Suède, dès ce soir sur 13eme Rue

The Hunt for a Killer Saison 1 : Le meurtre d’une jeune fille bouleverse la Suède, dès ce soir sur 13eme Rue

  • par
  • 2 min read

The Hunt for a Killer Saison 1 13eme Rue - The Hunt for a Killer Saison 1 : Le meurtre d'une jeune fille bouleverse la Suède, dès ce soir sur 13eme Rue

Le True Crime est sans aucun doute un genre qui aura fleurit au cours des dernières années, un peu partout dans le monde. Les pays scandinaves ne font pas exception, et 13eme Rue nous invite à découvrir par ailleurs The Hunt for a Killer, une série suédois inspirée d’une histoire vraie, à partir de ce dimanche 30 mai à 20h55.

Basée sur le livre de Tobias Barkman, et scénarisée par Lotta Erikson et  Helene Lindholm, The Hunt for a Killer nous ramène en mars 1989, à Hörby, dans le sud de la Suède. Le meurtre d’Helén Nilsson, 10 ans laisse la communauté et les forces de l’ordre choquées et dans l’incompréhension la plus totale.

Dans la nuit de la disparition d’Helén, juste avant les fêtes de Pâques, une vingtaine de pédophiles présumés vivent à Hörby. Commence alors, le travail acharné de deux policiers déterminés, Per-Åke Åkesson et Monica Olhed, pour retrouver la jeune fille. Trouver le coupable va prendre de nombreuses années…

 

Se composant de 6 épisodes, The Hunt For a Killer réunit dans sa distribution Anders Beckman, Lotten Roos, Håkan Bengtsson et Rasmus Troedsson.