Aller au contenu
News Une saison 2 pour Yellowjackets, les survivantes poursuivent leur périple sur Showtime

Une saison 2 pour Yellowjackets, les survivantes poursuivent leur périple sur Showtime

  • par
  • 2 min read

Yellowjackets Saison 1 Promo Showtime - Une saison 2 pour Yellowjackets, les survivantes poursuivent leur périple sur Showtime

Elle a fait moins de vagues que la saison 9 de Dexter, mais la saison 1 de Yellowjackets a trouvé son succès sur Showtime. La diffusion est toujours en cours — et se termine le 16 janvier prochain sur la chaine câblée américaine — et le renouvellement est annoncé. Ainsi, la série décroche officiellement une saison 2. Pour rappel, en France, elle arrivera bientôt sur Canal+ Séries.

De quoi parle Yellowjackets ?

Création de Ashley Lyle et Bart Nickerson (Narcos) qui sont co-showrunners avec Jonathan Lisco (Animal Kingdom, Halt and Catch Fire), Yellowjackets se propose de mélanger les genres, nous invitant à découvrir un thriller horrifique et psychologique prenant la forme d’une épique histoire de survie au cœur d’un récit sur le passage à l’âge adulte. Le tout étant raconté sur deux lignes temporelles distinctes.

C’est ainsi l’histoire d’une équipe de footballeuses adolescentes qui sont en voyage quand leur avion s’écrase en plein cœur d’une région sauvage. La série explore comment elles vont former des clans et devenir sauvages pour survivre. En parallèle, nous suivons les survivantes 25 ans plus tard, alors qu’elles tentent de mener une existence qui n’a jamais été tout à fait normale. Le passé ne restant pas dans le passé, ce qui s’est déroulé durant leur périple les poursuit encore.

La distribution de la saison 1 de Yellowjackets rassemble des visages familiers comme Melanie Lynskey (Castle Rock), Juliette Lewis (Secrets and Lies), Christina Ricci (Z: The Beginning of Everything) et Tawny Cypress (Unforgettable) dans les premiers rôles. Elles sont accompagnées par Ella Purnell (Sweetbitter), Sammi Hanratty (Shameless), Sophie Thatcher (Prospect), Sophie Nélisse (The Book Thief), Steven Krueger (The Originals), Jasmin Savoy Brown (The Leftovers) et Keeya King (Van Helsing). Ont également été annoncés Warren Kole, Peter Gadiot, Keeya King, Alex Wyndham, Sarah Desjardins, Kevin Alves et Alexa Barajas.