Skins – Nick (6.06)

29 Fév 2012 à 21:21

skins 606 - Skins – Nick (6.06)

Nick est amoureux de Franky mais ses sentiments ne sont pas réciproques. Matty rentre en contact avec son frère, et Nick essaie de l’aider à quitter le Maroc et à rentrer à Bristol.

La mi-saison est déjà passée pour Skins et nos ados ne sont pas au bout de leurs peines. Cette semaine on se penche sur Nick, ancien jock devenu un fêtard notoire.

Disons-le tout de suite, Nick est banal. La série elle-même le dit. Tout le défi de ce Nick-centric était alors de divertir et d’émouvoir avec un personnage a priori inintéressant. Le résultat est inégal, même si ce n’est pas désagréable au visionnage. L’ennui est que Nick manque cruellement de personnalité. L’épisode va d’ailleurs jouer là-dessus pour insister sur son côté paumé, mais un peu plus d’approfondissement n’aurait pas été de trop.

Nick va jouer sur deux axes majeurs et intimement liés : son amour pour Franky et sa tentative d’aider Matty à rentrer en Angleterre.

Dans le premier cas, Nick est amoureux de Franky, mais celle-ci ne le voit que comme un ami ou en tout cas elle ne veut pas sortir avec lui : tout cela n’est pas très clair. Après tout, elle aime être sans attache et elle est censée sortir avec son frère. La conquête de son cœur va donc être rude mais elle va aussi nous apporter plusieurs grands moments de romance tels que la classe de chimie ou la déclaration enflammée dans les toilettes du club. Nick, le poète ? En tout cas, l’amour rend le jeune homme très éloquent. Et il en aura besoin pour convaincre cette tête de mule de Franky.

Autant Nick est touchant, autant Franky se montre antipathique. Sa façon de mener son « ami » en bateau se révèle assez vite lassante, voire irritante (en fonction de votre degré de patience). Etait-il vraiment nécessaire de rendre Franky exécrable pour nous faire apprécier Nick ? C’est en ce sens comparable à la romance entre Alo et Mini. Un peu de variété ne ferait pas de mal de ce point de vue là.

Mais le problème majeur de Nick et Franky est bien sûr le frère de celui-ci. Tout le monde a beau lui reprocher la mort de Grace, Matty est tout de même déterminé à rentrer à Bristol. Il s’agit donc pour son frère de lui payer un faux passeport grâce à une combine aussi louche qu’un proxénète croate. Là encore, c’est du grand classique pour la série, il n’y a qu’à regarder le Pilote pour s’en apercevoir. C’est d’ailleurs exécuté avec plus ou moins de conviction. La relation entre les deux frères reste égale à elle-même, Nick étant toujours fidèle à son frangin, même lorsque celui-ci lui marche dessus.

La suite devrait se montrer plus captivante (ou pas) maintenant que le triangle amoureux NickFrankyMatty est officiellement établi. Après Liv la saison dernière, les deux frères semblent décidément voués à se disputer les mêmes femmes.

Bilan : à la sortie de cet épisode, Nick gagne en sympathie, ce qui était clairement le but. Il restera cependant un personnage mineur dans le panthéon de la série. Il en faut aussi. Type normal par excellence, il s’illustre le mieux quand il sort de sa passivité. L’épisode souffre néanmoins d’intrigues déjà vues et cela manque de prise de risque.

Tags : Skins Antonia Clarke moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires