Arrow : Le crossover des légendes, part. 2 (4.08)

3 Déc 2015 à 12:12

Arrow : Le crossover des légendes, part. 2 (4.08)

Désormais à Central City, Vandal Savage propose un échange. Si on lui livre Kendra et Carter, il ne tuera pas tout le monde. Oliver, Barry et leurs équipes préparent un plan d’action pour faire tomber leur puissant et immortel ennemi.

Seconde partie de ce fameux crossover et, comme l’épisode de The Flash avait plus la forme d’un épisode d’Arrow, cette suite s’inscrit plus dans le genre de chose que Barry gère habituellement. Néanmoins, nous restons bien dans la continuité de l’histoire avec Vandal Savage qui menace, les Hawks qui sont pris pour cible et le duo Oliver/Barry qui est aux commandes.

Le twist très Flash qui arrive à mi-parcours va cependant redistribuer les cartes et permettre de briser la pénible linéarité de toute cette intrigue. Cela dit, le plus étonnant est surtout que, en dépit du danger approchant, Oliver trouve l’opportunité de s’occuper de cette affaire de fils caché. Il fut un temps où les scénaristes disaient ne pas être intéressés par s’aventurer sur cette voie, mais il y a clairement eu un changement d’avis sur la question dans la writers’ room. Cela vient probablement du fait que la relation entre Oliver et Felicity a atteint un certain point de maturité qui fait que la mettre en péril permet de mieux montrer ses forces et faiblesses.

Dans Legends of Yesterday, c’est donc ce qui est fait. Ce n’est d’ailleurs pas la seule relation qui est explorée. On peut juste regretter que celle liant Kendra et Cisco n’est pas aient été plus tangible, car l’utiliser pour faire avancer l’histoire apparait être une facilité plus qu’une idée pertinente à ce stade. Cependant, Carlos Valdes s’en tire assez bien avec le matériel qu’on lui donne, rappelant qu’il mériterait bien souvent d’être plus impliqué dans la partie dramatique de la série.

Si on prend ça en compte et les autres éléments de cet épisode, l’ensemble est une fois de plus trop dispersé, mais finit par se montrer efficace. Néanmoins, c’est toute l’entreprise qui laisse quelque peu perplexe une fois que l’on est arrivé au générique de fin. Legends of Tomorrow est visiblement encore loin et tout ce que ce crossover établit se trouve être ce nouveau duo de super-héros. Du moins, son existence, puisque Carter et Kendra ont du travail devant eux pour réellement fonctionner en équipe. Sans parler du fait que l’on explore à peine leurs capacités ou bien même l’origine de leurs pouvoirs, car ils n’étaient que de simples humains quand ils sont morts la première fois.

Si Arrow et The Flash doivent se rencontrer chaque année pour une grande aventure, il serait bien qu’il ne soit pas toujours question de simplement stopper un ennemi voulant détruire Central City ou Star City. En attendant, c’est ce que l’on a ici avec Vandal Savage et ce sont les développements personnels d’Oliver et de Cisco, ainsi que les progrès d’Harrison Wells qui sont vraiment à retenir pour le moment. On peut tout de même espérer que les répercussions que craint Barry donnent rétrospectivement à cet affrontement une valeur supérieure.

Legends of Yesterday reste une seconde partie efficace qui aurait simplement pu accomplir plus du point de vue de Legends of Tomorrow. Une apparition de White Canary ou de Rip Hunter aurait certainement fait effet, plus que les Hawks qui ont donc eu le droit à deux épisodes pour être introduits dans l’univers sériel de DC Comics et n’ont pas laissé une impression impérissable. C’était réellement le show d’Oliver et Barry cette fois, ce qui n’est pas un mal en soit.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link