Battlestar Galactica – Exodus Part 1 / Exodus Partie 1(3.03)

Battlestar Galactica - Exodus Part 1 (3.03)
J’avais cru comprendre que l’aventure sur New Caprica se terminait au bout du troisième épisode, mais non, il s’agit bien d’un To be continued…

L’épisode commence par ce qui a conclu le précédent, mais nous place une heure avant. Nous voyons ainsi comment tout le monde s’en tire sain et sauf. Les résistants préparent dès lors l’arrivée prochaine d’Adama et de ses soldats. Préparation également du côté de ce dernier et de ses troupes. Scène d’émotion avec son fils, discours d’encouragement tel que l’amiral sait les faire. Du côté cylons N°3 (Lucy Lawless) rêve du bébé de Sharon. Perturbée par ces visions et ses récents doutes religieux, la Cyblonde va alors commencer à douter de la mort du bébé et part dans une quête de vérité. Elle recherche avant tout le moyen de connaître l’amour, ce qui lui a été prédit.

Un épisode où au final, il ne se passe pas grand-chose mais il fait monter la pression à son maximum, nous prédisant un épisode 4 des plus rythmés. L’attente se fait déjà longue, surtout que l’avenir de certains personnages est des plus obscurs. Baltar, par exemple, même si il ne fait aucun doute qu’il survivra, ce que va devenir le personnage est un mystère, comme pour beaucoup d’autres car en fait nous savons très bien que les choses ne pourront pas reprendre là où elles s’étaient arrêtées, à l’élection présidentielle. L’avenir des habitants de New Caprica et du Galactica nous attend donc la semaine prochaine.

Tags : Battlestar Galactica moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link