Supergirl : La tempête rouge (1.06)

1 Déc 2015 à 12:42

Supergirl - Saison 1 Episode 7

Kara doit prêter son assistance à l’armée quand le père de Lucy, le général Sam Lane, lui demande de tester un cyborg. Celui-ci se révèle être impuissant face à la kryptonienne et prend la fuite après un mauvais coup, menaçant d’attaquer à présent les habitants de National City.

La principale différence entre Supergirl et les autres séries de super-héros est que nous avons une femme dans le premier rôle. Les scénaristes ne prennent pas cela à la légère et en profitent pour nous livrer, chaque semaine, un discours féministe qui est souvent assez juste et bien amené par Cat Grant.

Le souci est que quand cela se mélange à une histoire de cyborg militaire en fuite, des névroses hors de contrôle et le développement de storylines secondaires concernant le père d’Alex, celui de Lucy et la relation qu’il entretient avec Jimmy et la mère de Cat… cela commence à faire beaucoup.

Red Faced s’en sort cependant correctement en essayant de se concentrer sur le fait que Kara a des problèmes émotionnels qu’il est temps qu’elle arrête d’ignorer. Bien entendu, dans un show qui a la main lourde dans chaque épisode avec sa thématique de la semaine, des raccourcis un peu trop évidents sont suivis pour permettre à la kryptonienne de canaliser sa colère. Néanmoins, cela a une fois de plus ouvert la porte pour creuser sa relation avec Cat Grant qui devient étrangement l’élément récurrent le plus consistant de ce début de série.

Malgré tout, l’apparition tant attendue de la mère de Cat aurait certainement pu être repoussée à un prochain épisode où elle aurait eu plus d’espace pour se développer. À la place, elle ne sert qu’à illustrer un point et n’apporte rien de plus probant à la Reine de tous les médias.

D’autres s’en sortent mieux dans le petit monde de Supergirl, comme Lucy. Avec la visite de son père et le mépris qu’il ne contient pas envers Jimmy, la sœur de Lois Lane ressemble de plus en plus à un personnage à part entière – et non à une simple excuse pour alimenter un pseudo triangle amoureux. D’ailleurs, la relation entre Kara et Jimmy s’éloigne de ce poncif attendu. De toute façon, Lucy est là pour rester et il serait pertinent qu’elle commence à apparaitre à sa place dans le show.

Idem pour Maxwell Lord qui est forcé dans l’intrigue grâce à un prétexte assez faible. L’idée semble être de l’utiliser comme interlocuteur pour qu’Alex existe à son tour hors du DEO et de l’ombre de sa sœur. D’ailleurs, l’histoire de son père progresse ici à l’aide d’une pirouette peu inspirée qui a pour simple mérite d’étoffer le mystère entourant Hank Henshaw.

Bien entendu, au milieu de TOUT cela, Kara se bat contre Red Tornado, mais celui-ci est assez anecdotique au final, pour ne pas dire que lui et Iddo Goldberg sont gaspillés sans raison — et à quoi servait Luke MacFarlane (Killjoys) ? En attendant, Supergirl ne nous a pas introduit à un alien depuis le second épisode.

Il est certain que Red Faced aurait pu faire un peu mieux sur plusieurs points, mais étant donné tout ce qu’il contient, l’épisode parvient à étonnamment tenir la distance. Les scénaristes continuent clairement de poser des bases pour développer des intrigues plus mythologies par la suite, mais toutes ces préparations alourdissent le show inutilement pour l’instant. Heureusement, avec la commande de plus d’épisodes pour cette première saison, Supergirl a encore le temps pour nous montrer où tout cela doit aller.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link