5 séries à rattraper durant la pause de fin d’année (édition 2014)

black-sails-saison-1-toby-stephens

Avec les fêtes de fins d’année et un mois de décembre naturellement plus calme en terme d’inédits, c’est donc le moment opportun pour rattraper quelques shows sans pour autant avoir à passer son temps devant son écran au cours de cette période festive.

Voici alors une sélection de séries rapides à rattraper proposant autant de l’aventure, que de la comédie, du relationnel et/ou du dépaysement.

Black Sails (8 épisodes – recommandée par Carole)

Black SailsLes pirates n’ont pas la vie facile sur le petit écran, connaissant eux aussi la crise. Si les temps sont difficiles, Black Sails en tirera profit pour délivrer une première saison qui finira pas trouver un très bon équilibre entre son sens de l’aventure et ses discussions politiques. La série de Starz aura au sein de ces huit épisodes introduits à un monde complexe où on n’est pas à l’abri d’une mutinerie. Pour ne rien gâcher, les scènes de bateaux sont superbes et exaltantes. La série se poursuit avec sa saison 2 dès le 24 janvier sur la chaine américaine.

Looking (8 épisodes – recommandée par Cyril)

LookingAprès Girls, HBO a lancé Looking, autre dramédie au format court, s’intéressant aux tribulations d’un groupe d’amis homosexuels dans la ville de San Francisco. Si le show de Michael Lannan n’est pas sans rappeler un Queer as Folk plus moderne, la patte d’Andrew Haigh vient sublimer chaque plan et donner à l’histoire une dimension bien plus ancrée dans le réel. L’ensemble est juste, émouvant et rapidement addictif. De quoi occuper les journées de décembre avant le début de la saison 2 en janvier.

The Wrong Mans (6 épisodes + deux specials – recommandée par Carole)

The Wrong MansDe retour sur BBC Two pour les fêtes de fin d’année sous la forme de deux specials, The Wrong Mans suit Sam et Phil, deux employés de bureau tout à fait ordinaire qui vont se retrouver pris par accident dans un dangereux complot criminel et enchainer les quiproquos et autres malentendus plaçant leurs vies en danger. Sorte de croisement entre le cinéma d’Hitchock et celui des frères Coen à hauteur d’une petite comédie anglaise, on se retrouve avec autant d’humour que d’action et un duo principal aussi efficace qu’attachant.

Review with Forrest MacNeil (9 épisodes – recommandée par Fabien)

ReviewForrest MacNeil (Andy Daly) est un critique professionnel pour l’émission Review dont le sujet se trouve être les expériences de vie. Vous voulez savoir ce que ça fait d’être accro à la cocaïne, de participer à une orgie, d’être pourchassé par la police et pire ? Forrest teste et livre une note sur 5. Le génie de la série est de ne pas être un sketch show, mais un show dans un show. Son travail ruine sa vie, mais il enchaine les expériences catastrophiques en tentant de réparer progressivement les dégâts. Étrange et hilarante série (adaptée d’un show australien) qui devrait revenir au printemps sur Comedy Central.

Outlander (8 épisodes – recommandée par Nolwenn)

Outlander saison 1Nouveauté de cet été, Outlander, adaptation du best-seller éponyme de Diana Gabaldon, est un véritable succès pour la chaine Starz. L’histoire nous est contée par Claire, jeune femme du milieu du XXe siècle, qui se voit transporter 200 ans dans le passé par la magie d’un menhir écossais. Cette fresque historico-romantique réunit tous les ingrédients nécessaires à de bonnes heures de visionnage. C’est avec plaisir que l’on suit les aventures passionnantes de Claire dans cette Écosse du XVIIIe siècle où ses mensonges risquent à tout moment de lui faire perdre la vie alors qu’elle redécouvre l’amour dans les bras d’un homme entouré de nombreux mystères. La première saison se poursuit à partir du 4 avril sur Starz.

Pour plus de séries, replongez dans nos précédentes suggestions de séries.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link