Band of Brothers : 15 ans plus tard, que sont devenus les acteurs ?

Band of Brothers

Lancée le 9 septembre 2001 sur HBO, Band of Brothers a maintenant 15 ans. Cette mini-série sur la seconde guerre mondiale est une référence dans son genre et une illustration parfaite de ce qu’on appelle de la grande télévision. Elle n’a donc pas pris une ride ou presque, si ce n’est pour son casting où visages familiers et inconnus se confondaient. Entre ceux qui se sont fait un nom avec la série et ceux qui débutaient leur carrière, il est aisé d’avoir oublié ou d’ignorer que tel ou tel acteur faisait partie de la distribution.

On pourra alors noter qu’un certain nombre d’entre eux auront joué dans Urgences (une autre production de Spielberg) ainsi que dans Justified. Cette dernière était une création de Graham Yost qui a travaillé sur la mini-série HBO ainsi que sur ce qui est considéré comme sa suite, The Pacific. Pour cette raison, de nombreux acteurs ayant fait la guerre pour HBO se sont retrouvés dans le Kentucky sur FX.

Alors que sont devenus les acteurs de Band of Brothers ?

Damian Lewis – Major Richard D. Winters (10 épisodes)

Damian Lewis dans Band of Brothers

S’il n’y a plus besoin de présenter Damian Lewis depuis qu’il a incarné Nicholas Brody dans Homeland, l’acteur britannique faisait sa percée sur le sol américain il y a donc 15 ans de cela grâce à Band of Brothers. Il y tenait l’un des principaux rôles (et mon préféré de la Easy Company) bien qu’il sera peu à peu mis de côté en même temps qu’il grimpera les échelons. Depuis, Lewis est devenu un visage familier pour le sériephile au fil des séries, ayant été à la tête de Life et se trouvant maintenant à l’affiche de Billions sur Showtime.

Ron Livingston – Capitaine Lewis Nixon (10 épisodes)

Ron Livingston dans Band of Brothers

Ron Livingston est et restera pour beaucoup l’interprète de Peter Gibbons dans la comédie culte Office Space. C’était avant qu’il ne rejoigne l’Easy Company pour endosser le rôle du capitaine Nixon, le meilleur ami du Major Winters. L’épisode Why Whe Fight (9) tourne autour de lui. Depuis, il a rencontré sa femme Rosemary DeWitt sur la courte Standoff et a voyagé dans l’espace pour Defying Gavity. Reste que HBO semble être la chaine qui exploite le mieux son talent, ayant participé à Sex and The City ainsi qu’à Boardwalk Empire.

Scott Grimes – Technical Sergeant Donald Malarkey (10 episodes)

Scott Grimes dans Band of Brothers

Les trentenaires qui avaient un moral d’acier quand ils étaient plus jeunes connaissent sûrement Scott Grimes pour son rôle dans la série familiale La Vie à Cinq (Party of Five). Présent tout du long de Band of Brothers, il passera ensuite plus de 100 épisodes aux Urgences où il a incarné Archie Morris. Il a fait pas mal de rôles de guest, il a également prêté sa voix dans des animés et il faisait partie de la distribution de la saison 6 de Justified.

Donnie Wahlberg – Sous-Lieutenant Carwood Lipton (10 épisodes)

Donnie Wahlberg dans Band of Brothers

Bien que présent également durant les 10 épisodes de la minisérie, c’est surtout vers la fin que Carwood Lipton se fait remarquer, servant par ailleurs de narrateur au septième épisode. Avant cela, il était le frère de Mark et un membre des New Kids on The Block. La carrière d’acteur de Donnie Walhberg décolle véritablement après sa prestation remarquée dans la scène d’introduction du Sixième Sens. Outre la franchise Saw, il est un membre de la famille Reagan dans Blue Bloods.

Michael Cudlitz – Sergent Denver ‘Bull’ Randleman (9 épisodes)

Michael Cudlitz dans Band of Brothers

Aujourd’hui occupé à tuer du zombie dans The Walking Dead, Michael Cudlitz fut pendant longtemps un de ses acteurs à multiplier les apparitions dans les séries télévisées. Il est en tout cas l’un des membres importants de l’Easy Company et se trouve être au coeur de l’épisode 4 où il est isolé de sa compagnie à Nuenen et doit attendre le départ de l’ennemi. Après Band of Brothers et avant Walking Dead, il a été régulier dans Standoff où il a pu retrouver Ron Livingston et il a surtout fait partie de la distribution de Southland.

Rick Gomez – Sergent George Luz (9 épisodes)

Rick Gomez dans Band of Brothers

George Luz était connu pour son talent à imiter les autres. Son interprète Rick Gomez s’était déjà fait un nom avant la série HBO en étant dans The Adventures of Pete and Pete sur Nickedoleon. L’acteur a joué entre autres dans What About Brian et Cupid, mais on retiendra surtout le fait qu’il a interprété David Vasquez dans Justified.

Dexter Fletcher – Sergent Chef John Martin (8 épisodes)

Dexter Fletcher dans Band of Brothers

Ayant commencé à joué à l’âge de neuf ans, Dexter Fletcher avait déjà eu le temps de se faire un nom en Angleterre, de chuter et de commencer finalement à remettre de l’ordre dans son existence avant d’apparaitre dans Band Of Brothers. On a pu ainsi le voir avant dans Arnaques, Crimes et Botaniques de Guy Ritchie et après dans Hotel Babylon, Stardust ou encore Layer Cake. Il est également réalisateur, Eddie The Eagle est son troisième film.

Neal McDonough – Lieutenant Lynn ‘Buck’ Compton (8 épisodes)

Neal McDonough dans Band of Brothers

Neal McDonough est le genre d’acteurs qui laisse une impression lorsqu’on le voit à l’écran. Avant Band of Brothers, il avait fait pas mal de guest, dont dans Murder One ou encore le Flic de Shanghai sur le petit écran alors qu’on avait pu le voir dans Star Trek : First Contact au cinéma. Il fait maintenant partie des visages familiers pour les sériephiles qui ont eu depuis l’opportunité de le voir dans Boomtown, NIH : Alertes médicales, Desperate Housewives, Justified, Mob City ou encore Suits. L’acteur fait aujourd’hui partie de l’Arrowverse dans lequel il incarne Damien Darhk.

Frank John Hughes – Sergent Chef William ‘Wild Bill’ Guarnere (7 épisodes)

Frank John Hughes

Bon Tireur, Wild Bill va voir sa participation à la guerre écourter lorsqu’il va venir en aide à Joe Toye et y laisser un de ses membres au sein d’une scène qui a fait couler de l’encre lors de la première diffusion sur France 2 pour avoir été censurée. Frank John Hughes était en tout cas un acteur déjà actif avant Band of Brothers, avec Players ainsi que FBI Family. Il a fait depuis de multiples apparitions dans d’autres séries et un peu plus dans LAX, The Sopranos et 24.

Richard Speight Jr. – Sergent Warren ‘Skip’ Muck (7 épisodes)

Richard Speight Jr. dans Band of Brothers

Richard Speight Jr. appartient à ces acteurs dont on ne connait pas forcément le nom, mais que l’on reconnait bien lorsqu’on le voit sur notre petit écran. Il a commencé sa carrière en faisant de la publicité – ses plus connues étant celles pour IBM – mais il est sans aucun doute aujourd’hui pour un certain nombres de spectateurs le Trickster/Gabriel dans Supernatural. On peut également ajouter The Agency, Jericho et bien entendu quelques épisodes de Justified.

Eion Bailey – Soldat David Kenyon Webster (6 épisodes)

Eion Bailey dans Band of Brothers

S’il a tenu l’un des premiers rôles de l’oubliable Significant Others avant, Eion Bailey est par la suite également passé aux Urgences (pour 10 épisodes) avant d’être récurrent dans Covert Affairs, puis dans Ray Donovan, Stalker ou encore Once Upon a Time où il joue August Booth. L’acteur occupe les devants de la scène dans l’épisode 8 (celui avec Colin Hanks) suite à son retour tardif de l’hôpital après Bastogne.

Michael Fassbender – Sergent Burton ‘Pat’ Christenson (7 épisodes)

Michael Fassbender dans Band of Brothers

Jusque-là, les acteurs de Band of Brothers ont principalement développé leur carrière à la télévision. Ce n’est bien évidemment pas le cas de Michael Fassbender aka Magneto dans les derniers films X-Men qui a été depuis nommé deux fois aux Oscars (pour 12 Years a Slave et Steve Jobs). N’oublions pas non plus sa collaboration avec Quentin Tarantino dans Inglorious Basterds qui a permis de véritablement le propulser sur les devants de la scène. Bien qu’assez présent dans Band of Brothers, il faut reconnaitre qu’il n’était pas le plus marquant. Le fait que l’acteur est maintenant bien connu doit sans conteste aider.

Matthew Settle – Capitaine Ronald Speirs (6 épisodes)

Matthew Settle dans Band of Brothers

Le Capt. Ronald Speirs se révèlera être un véritable bad-ass qui grimpera par ailleurs un peu les échelons au cours de la série. Comme d’autres de ses collègues, l’acteur a ensuite participé à Urgences (pour 4 épisodes), il est passé par The Practice et Brothers & Sisters avant de devenir Rufus Humphrey dans Gossip Girl — un rôle bien différent de celui dans Band of Brothers.

Kirk Acevedo – Sergent Chef Joseph Toye (6 épisodes)

Kirk Acevedo dans Band of Brothers

Comme Wild Bill, Toye ne ressortira pas indemne de Bastogne – et marquera donc les esprits. De son côté, Kirk Acevedo était déjà connu par les spectateurs de HBO pour son rôle dans la série carcérale Oz. L’acteur s’est par la suite bâtit une carrière dans la série de genre, peut-on dire, avec ses rôles dans Fringe et plus récemment 12 Monkeys.  En plus de nombreux rôles de guest, il a également développé ses talents d’enquêteur dans les courtes Trial By Jury et Prime Suspect.

David Schwimmer – Capitaine Herbert Sobel (3 épisodes)

David Schwimmer dans Band of Brothers

L’interprète de Ross dans Friends est en pleine période de renouveau pour sa carrière grâce à ses rôles dramatiques dans American Crime Story : The People Vs. OJ Simpson et Feed the Beast qui a récemment été annulée. L’acteur s’affirme en tout cas bien plus dans le drama, comme le montrait Band of Brothers à l’époque. Le capitaine Herbert Sobel joue un rôle majeur dans le premier épisode.

Jamie Bamber – Sous-Lieutenant Jack Foley (3 épisodes)

Jamie Bamber dans Band of Brothers

Avant de combattre les cylons dans Battlestar Galactica, Jamie Bamber a dû faire face à l’incompétence du Lt. Dike (Peter O’Meara) et à la neige dans le septième épisode de Band of Brothers. Depuis, l’acteur britannique alterne entre télévision anglaise et américaine. Ces dernières années, il a participé à quelques épisodes de NCIS et on a pu le voir récemment dans Marcella.

Marc Warren – Soldat Albert Blithe (3 épisodes)

Marc Warren dans Band of Brothers

Si Jamie Bamber apparait dans la seconde partie de la série, Marc Warren se trouve quant à lui dans les trois premiers épisodes, dont Carentan (3) qui se concentre sur l’affrontement de la peur par son personnage. Warren s’est quant à lui véritablement fait un nom grâce à State of Play et Hustle. On a pu le voir également dans The Good Wife, Mad Dogs, la seconde saison de The Musketeers ou encore l’excellente Jonathan Strange & Mr Norrell.

Stephen Graham – Sergent Myron ‘Mike’ Ranney (2 épisodes)

Stephen Graham dans Band of Brothers

Récemment vu dans The Secret Agent, Stephen Graham est surtout Combo dans This is England (film et série) ou encore Al Capone dans Boardwalk Empire. Il est présent au début de la série.

Jason O’Mara – Lieutenant Thomas Meehan (2 épisodes)

Jason O'Mara dans Band of Brothers

C’est la mort du 1st Lt. Thomas Meehan le 5 juin 1944 — quand l’avion dans lequel il se trouvait est touché — qui va parachuter Winters en leader. Depuis, il a joué entre autres dans In Justice, Life on Mars, Terra Nova et Vegas et il est connu pour prêter sa voix à Batman dans l’univers animé de DC.

Simon Pegg – 1er Sergent William Evans (2 épisodes)

Simon Pegg dans Band of Brothers

Comme Michael Fassbender, la carrière de Simon Pegg se déroule aujourd’hui sur grand écran. À l’époque néanmoins, il se faisait également un nom avec la comédie Spaced. Il trouvera le succès sur grand écran grâce à la trilogie Cornetto et appartient maintenant à la franchise Star Trek, jouant Montgomery Scott au cinéma. Dans Band of Brothers, il viendra surtout délivrer une mauvaise nouvelle pour le Capt. Herbert Sobel (David Schwimmer).

Tom Hardy – Soldat John A. Janovec (2 épisodes)

Tom Hardy dans Band of Brothers

Tom Hardy fait tout simplement ses débuts dans Band of Brothers, John A. Janovec rejoignant nos soldats pour les deux derniers épisodes. Nous sommes bien loin encore de la première nomination aux Oscars pour The Revenant. Quoi qu’il en soit, il a beau avoir également trouvé un certain succès au cinéma grâce à des rôles comme celui de Bane dans The Dark Knight Rises, il n’a pas quitté le petit écran pour autant. En plus de sa participation à Peaky Blinders, il tient le premier rôle de Taboo que l’on découvrira prochainement.

Colin Hanks – Sous-Lieutenant Henry Jones (2 épisodes)

Colin Hanks dans Band of Brothers

Ayant commencé sa carrière peu de temps avant Band of Brothers, Colin Hanks était alors surtout à l’époque le fils de Tom Hanks ainsi qu’Alex Whitman dans Roswell. Ce temps est maintenant révolu, grâce à des rôles de plus ou moins grandes importances l’entrainant sur les plateaux de Mad Men pour quelques scènes où à partager l’affiche de Bradley Whitford dans la courte The Good Guys. Plus récemment, il était dans la première saison de Fargo et il est maintenant au casting de la sitcom Life in Pieces. Son personnage est surtout présent dans l’épisode 8.

Jimmy Fallon – Sous-Lieutenant George Rice (1 épisode)

Jimmy Fallon dans Band of Brothers

Aujourd’hui présentateur de talk-show à succès avec The Tonight Show, Jimmy Fallon faisait partie de l’équipe du Saturday Night Live au moment de Band of Brothers. Il apparait dans l’épisode 5 où il vient fournir des munitions à nos hommes.

Andrew Lee Potts – Soldat Eugene Jackson (1 épisode)

Andrew Lee Potts dans Band of Brothers

Webster (Eion Bailey) a des difficultés à se réintégrer dans The Last Patrol – le huitième épisode -, l’expérience à Bastogne ayant soudé les hommes d’une manière assez forte. Andrew Lee Potts fait donc partie de ce groupe, et c’était bien avant qu’il ne se fasse connaitre en tant que Connor Temple dans Primeval (ou Nick Cutter et les Portes du temps). Notons qu’aux États-Unis, l’acteur avait trouvé une certaine notoriété grâce à la mini-série Alice de Syfy. Plus récemment, on a pu le voir dans The Mill ainsi que dans quelques épisodes de Lucky Man.

James McAvoy – Soldat James Miller (1 épisode)

James McAvoy dans Band of Brothers

Le soldat Miller fait partie des remplaçants qui arrivent dans le quatrième épisode pour compenser les pertes. Ce dernier va se faire remettre à sa place. Comme d’autres, James McAvoy était à son début de carrière. C’était donc avant State of Play, Shameless ou qu’il devienne le professeur Xavier dans la franchise X-Men.

 Andrew Scott – Soldat John D. Hall (1 épisode)

Andrew Scott dans Band of Brothers

Parachutiste dans le second épisode, Andrew Scott s’est bien entendu fait un nom en devenant Moriarty, l’adversaire du détective de Sir Conan Doyle dans Sherlock.

Dominic Cooper – Allington (1 épisode)

Dominic Cooper dans Band of Brothers

Où est Charlie Dominic ? Voilà le jeu auquel vous pouvez jouer en regardant le premier épisode de Band of Brothers dans lequel apparait Dominic Cooper, l’interprète de Jesse Custer dans Preacher ou du fameux Howard Stark dans Captain America et Agent Carter.

Le producteur qu’on ne présente pas : Tom Hanks en Officier britannique

Band of Brothers

On ne présente bien évidemment pas Tom Hanks, le producteur de la mini-série qui fait un caméo. Vous pouvez cliquer dessus pour voir en un peu plus grand – je l’ai même encerclé, comme ça vous ne pourrez pas le rater.

La seule femme : Lucie Jeanne – Renee Lemaire (épisode 6)

Shane Taylor (Eugene Roe) et Lucie Jeanne (Renee Lemaire) dans l'épisode Bastogne de Band of Brothers

Terminons par mettre en avant Lucie Jeanne, qui endosse ici le rôle de l’infirmière belge Renée Lemaire dans l’épisode Bastogne (6) et le seul personnage féminin de la mini-série dont on peut vraiment se souvenir. L’actrice était connue à l’époque pour Sous le Soleil avant de rejoindre Central Nuit. Elle a par la suite fait des apparitions dans diverses séries françaises.

Band of Brothers + The Pacific - Blu-ray - HBO
List Price: EUR 40,13
Price: EUR 32,99
You Save: EUR 7,14
Price Disclaimer
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link