Des saisons complètes pour Designated Survivor et Speechless, ABC consolide son mercredi

Designated Survivor Speechless

La rentrée est bonne de manière générale jusqu’à présent et cela se voit à la vitesse à laquelle les networks annoncent les back-9 orders. Nous ne sommes qu’en semaine 2 et, après This Is Us sur NBC, c’est donc au tour de Designated Survivor et Speechless d’obtenir leur rallonge.

Celle-ci permet à la chaine de consolider rapidement sa soirée sur mercredi. Speechless débuta en effet avec 7.3 millions de téléspectateurs et 2.0 pts sur les 18-49 ans (en Live+SD) et n’affiche qu’une perte de 10% en seconde semaine, ce qui est en dessous de la moyenne. De son côté, Designated Survivor a séduit 10 millions de curieux (2.2 pts) en Live+SD avec son pilote, mais a également gagné 5.3 millions de téléspectateurs de plus en Live+3 — le plus gros gain de ce type en cette rentrée. Pour l’épisode 2, en Live, la baisse est tout de même de 18%, mais cela reste une progression de 60% par rapport à Nashville qui occupait cette case horaire l’an passé. On attendra les résultats en Live+3 pour mesurer la chute réelle, mais cela est malgré tout gagnant pour ABC à tous les niveaux.

Si vous n’êtes pas encore familiers avec ces nouveautés, Speechless est une comédie sur une famille avec un enfant handicapé dans laquelle Minnie Driver joue une mère prête à tout pour son fils, tandis que Designated Survivor suit Kiefer Sutherland dans la peau d’un politicien qui se retrouve du jour au lendemain à la tête de son pays quand un attentat élimine le gouvernement en place.

Quoi qu’il en soit, Designated Survivor et Speechless auront chacune une première saison de 22 épisodes.

Enfin, notons qu’il a été précisé que NBC ne commandera pas plus d’épisodes de The Good Place, parce que l’histoire de la première saison a été pensée pour tenir sur 13 épisodes. Si cela n’avait pas été le cas, la chaine aurait apparemment déjà annoncé la rallonge.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires
Le Geektionnaire des Séries TV
Nous l’avons écrit et vous pouvez désormais le lire. Cet abécédaire des séries contient près de 900 entrées passionnantes.
Commandez-le !
(19.95€ prix conseillé)
close-link