Chicago Med fait ses débuts sur TF1, voilà ce qu’il faut savoir

Chicago Med - Chicago Med fait ses débuts sur TF1, voilà ce qu'il faut savoir

Il semble que le succès de Chicago Med sur NBC a mis en confiance TF1 qui propose donc la nouvelle série en primetime ce mardi 3 janvier 2017. Naturellement, la chaine n’a aucun problème à introduire un spin-off sans avoir diffusé le backdoor pilot.

Il faut dire que les séries Chicago ne sont pas toutes proposées sur la même chaine en France, ce qui complique un peu les choses quand il est question de crossovers. Cela tombe bien, me direz-vous, puisque nous avons justement un guide sur Critictoo pour vous aider.

Malgré tout, les choses sont suffisamment bien faites pour que vous puissiez regarder Chicago Med sans avoir le moindre problème de compréhension. L’histoire est assez basique, puisqu’il s’agit d’une série médicale prenant place dans un hôpital de Chicago. On s’intéresse principalement à l’accueil des patients au service des urgences.

À cause de la conception de la franchise, vous croiserez régulièrement des personnages des séries Chicago Fire et Chicago PD, et il y aura des crossovers. Le plus notable à ce stade se trouve assez tôt, dans l’épisode 1.05 de Chicago Med qui prend place entre l’épisode 10 de la saison 4 de Chicago Fire et l’épisode 10 de la saison 3 de Chicago P.D. et voici donc ce qu’il faut savoir :

Rebondissant sur les évènements qui conclurent l’épisode 9 de la saison 4 de Chicago Fire, les pompiers conduisent un des leurs à Chicago Med après qu’il ait été poignardé. Avec l’aide de la police, ils aident à traquer le coupable. Dans la seconde partie, plusieurs patientes arrivent à l’hôpital avec des symptômes similaires, elles ont toutes suivi un traitement contre le cancer, mais ne sont pas atteintes par la maladie. Quand Voight réalise que l’oncologue responsable était celui qui traitait sa femme, il commence à penser qu’il pourrait avoir causé sa mort.

Si vous ne regardez pas Chicago Fire, la première partie est quelque peu optionnelle.

Sur le sujet des crossovers, signalons au passage que NBC en diffuse un ce soir entre Chicago Fire et Chicago PD. Cette dernière aura d’ailleurs un autre épisode dès demain sur la chaine américaine dans sa case horaire habituelle, tandis que la saison 2 de Chicago Med se poursuivra dès jeudi soir.

Sur TF1, il y a donc 3 épisodes par soirée, ce qui veut dire que la saison 1 s’étend sur 6 semaines. Pour ce qui est de la saison 3 de Chicago PD, elle débute demain soir à 23h25.

Tags : Chicago Med TF1 moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires