Aller au contenu
News Une saison 6 pour Marvel’s Agents of SHIELD, mais moins d’épisodes

Une saison 6 pour Marvel’s Agents of SHIELD, mais moins d’épisodes

Marvels Agents of Shield cast group - Une saison 6 pour Marvel's Agents of SHIELD, mais moins d'épisodes

C’est aujourd’hui que ABC nous dévoile sa grille de l’automne prochain et, il y a encore quelques heures, aucune nouvelle n’avait été donnée au sujet du futur de Marvel’s Agents of SHIELD. Cela change donc à présent, puisque la série vient d’être officiellement renouvelée.

Il y a par contre un twist, puisque la commande est réduite. La saison 6 ne se composera que de 13 épisodes, contre 22 habituellement. Bien entendu, il est alors aisé d’imaginer que cela signifie que l’annulation est proche, puisque ce type de renouvellement est bien souvent signe d’une conclusion qui se rapproche, mais ABC n’a rien confirmé à ce sujet pour le moment.

Marvel’s Agents of SHIELD n’est pas un succès d’audiences sur ABC, même si la série se rattrape avec les enregistrements, mais elle est rentable pour Disney/Marvel Studios sur le marché international, ce qui devient important dans un système où les studios contrôlent toujours plus la programmation des networks.

MàJ: Il a été annoncé que la série reviendra durant l’été 2019.

On rappelera par contre que Marvel’s Agents of SHIELD est la dernière survivante de la franchise sur ABC, puisque Marvel’s The Inhumans a été annulée après une seule saison.


Pour plus d’infos sur les dernières annulations et renouvellements, cliquez sur Upfronts 2018.