Primeval – Anomalie (1.01)

primeval.jpg
Nouvelle série britannique de la chaine iTV, Primeval est annoncé comme une grosse production SF et la chaine compte bien dessus vu l’investissement financier. Primeval, c’est l’histoire de dinosaures qui apparaissent mystérieusement de nos jours, laissant des traces et des débris derrière eux. Au départ le professeur Nick Cutter pense à un canular, mais le fait que les évènements apparaissent dans la forêt de Dean l’intéresse énormément, car il voit là une opportunité pour élucider la disparition de sa femme dans cette même forêt. Il part avec son meilleur ami et un étudiant. Sur place ils vont rencontrer d’autres scientifiques et représentant du gouvernement, l’étude du phénomène commence.

Primeval mise avant tout sur le mystère et l’action. Les éléments vont se mettre en place et les découvertes vont se faire de façon graduelle. Tout est bien scripté et rythmé. Les effets spéciaux sont corrects, parfois bluffant, parfois risible, mais majoritairement dans la norme d’une production télé. Les personnages sont par contre assez peu originaux, chacun va vite trouver son rôle bien distinct des autres, pas de double emploi, chacun a tout de suite sa spécialité. Leurs personnalités sont plus ou moins établies, on ne va pas trop chercher la complexité. D’ailleurs le reproche principal que l’on peut formuler pour ce pilote c’est de ne pas trop chercher à sortir des sentiers battus. Que ce soit les personnages ou les rebondissements, il n’y a pas de risques de pris. C’est un blockbuster télévisuel, réussit si on le prend pour ce qu’il est, décevant si on attendait plus d’audace. Pour ma part, je n’attendais pas de révolution et le visionnage est assez plaisant, satisfaisant si on ne veut pas se prendre la tête.

La série compte 6 épisodes pour ça première saison. Le pilote ne laisse pas spécialement d’idée sur l’orientation de la série pour la suite. D’après la preview, d’autres failles temporelles vont s’ouvrir, laissant des dinos se balader ailleurs, mais est-ce que chaque épisode sera « La faille de la semaine » ou y aura-t-il une intrigue continue, je vous le dirais la semaine prochaine.

Tags : Séries Anglaises Primeval moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link