Avant de repartir pour 12 épisodes supplémentaires de Pretty Little Liars, un petit précédemment ne sera pas inutile tant les secrets qui entourent nos héroïnes sont vastes dans cette série signée ABC Family.

Bienvenue à Rosewood. Autrefois 5, elles ne sont aujourd’hui plus que 4 amies. Aria, Spencer, Emily et Hannah ont vécu pendant des années dans l’ombre de la Reine des abeilles, Alison, un monstre d’égoïsme et de méchanceté qu’elle vénérait jusqu’à ce que celle-ci disparaisse mystérieusement. Après un an d’absence, Aria revient d’Iceland, retrouve ses copines et chacune tombe sur deux drôles de surprises : non seulement le corps d’Alison est retrouvé, mais dès l’enterrement de cette dernière, un corbeau signe des textos incendiaires d’un énigmatique A directement envoyés aux filles. Qui est donc ce A ?

Il faut dire que la vie de nos quatre héroïnes ne manque pas de petits secrets bien encombrants auxquels se mêle leur passé commun avec Alison.

Les 4 héroïnes

Ainsi, dès son retour, Aria tombe amoureuse d’un beau brun qui se révèle être son professeur, M. Fitz. Ces deux-là ont beau mettre de la distance entre eux, l’attirance est bel et bien présente malgré la recherche d’un nouvel emploi pour lui et d’un nouveau chéri pour elle. Rien n’y fait, ils s’aiment. Mais la jeune fille a aussi fort à faire du côté familial. Elle n’a pas dit à sa mère Ella que son père l’a trompé avec une étudiante un an plus tôt. Un secret rapidement éventé qui conduit la mère à quitter le domicile conjugal et ses enfants.

Du côté de l’ambitieuse Spencer, la famille n’est pas non plus un paradis. Ses coincés de parents lui préfèrent clairement sa sœur aînée dont Spencer se plaît à piquer les petits copains. Paniquée par l’échec, elle va jusqu’à recopier un devoir de sa sœur mettant en péril son si brillant avenir. Il n’est pas non plus du goût de tous que cette bourgeoise fraye avec le petit personnel lorsqu’elle tombe sous le charme d’Alex, le garçon de salle du club de tennis.

La timide Emily cache un secret encore plus lourd : elle aime les filles, mais ne parvient ni à le dire à ses amies ou parents, ni à se l’avouer à elle-même. Mais sa rencontre avec Maya va changer la donne. Maya s’assume et attend d’Emily la même chose. Une relation difficile s’établit entre elles dès lors qu’Emily se prend d’amitié pour Toby, un bad boy introverti qui n’est pas, comme on le croit, lié à la mort d’Alison, mais entretient des relations plus qu’ambigües avec sa demi-sœur Jenna, elle-même rendue aveugle après une « blague » d’Alison et de ses copines. Fille d’un militaire, Emily a sans doute plus à craindre de la réaction de sa mère que de celle de son père lorsqu’elle fera son coming-out.

La blonde Hannah est le double physique d’Alison. Ancienne grosse complexée et mise à mal par Alison, elle a souffert du divorce de ses parents et du départ de son père. Très proche de sa mère, celle-ci n’hésitera pas à donner d’elle-même pour que la police laisse sa fille tranquille après qu’Hannah ait explosé la voiture de son petit ami un peu trop abstinent à son goût. Des 4 héroïnes, Hannah est sans doute celle qui mesure le plus clairement le mal qu’a pu faire Alison autour d’elle. C’est elle qui découvre la nature des relations entre Toby et Jenna et qui choisit de se lier d’amitié avec l’une des nombreuses victimes d’Ali, le jeune Lucas, clairement amoureux d’Hannah.

Les Pretty Little Liars à connaître

Alison et Emily ont eu un début d’histoire d’amour
Lucas a probablement détruit le lieu d’hommage d’Alison pendant une nuit d’orage
– Ce n’est pas avec Toby, mais avec Ryan, l’ancien flirt de Spencer et ex-petit ami de sa sœur, qu’Alison avait rendez-vous quelques heures avant sa disparition
Ashley, la mère d’Hannah, en prise avec de grosses difficultés financières vole de l’argent sur son lieu de travail et se rapproche du père d’Aria.

Le dernier épisode

Les filles sont conviées par Mona, une fille de l’école, à son anniversaire qui se fait dans les bois, une fête à laquelle A dit être présente. L’occasion pour les filles de creuser plus profond après l’envoi à la police d’une vidéo d’Alison, le jour de sa mort. Le père d’Emilly est de retour au foyer. Refoulée par Mona, Hannah espionne à l’écart son petit monde et découvre la relation d’Aria et Fitz. A la poursuite de ce qu’elle pense être A, elle est renversée par une voiture devant ses amies, médusées.

« Immortality, my Bitches ? » comme dirait Alison

avatarUn article de .
8 commentaires