Le point sur The Flash saison 2 qui arrive bientôt sur The CW

10 Sep 2015 à 14:48

the flash saison 2 600x400 - Le point sur The Flash saison 2 qui arrive bientôt sur The CW

The Flash saison 1 s’est terminée sur TF1 et The CW s’apprête à lancer la seconde au début du mois d’octobre. En attendant les nouveaux épisodes, nous avons fait le tour de tout ce que l’on sait à ce jour sur ce qui est à venir dans la série super-héroïque…

La situation à la fin de la saison 1

Après avoir battu Eobard Thawne aka Reverse Flash, l’équipe se retrouve très vite à devoir gérer une autre crise : un vortex s’est ouvert et tourbillonne au-dessus de Central City, prête à tout emporter. Face à cette menace, Barry décide d’utiliser sa vitesse pour plonger au cœur de ce phénomène, mais cela sera-t-il suffisant pour sauver la ville ?

La reprise

The Flash saison 2 600x400 - Le point sur The Flash saison 2 qui arrive bientôt sur The CW

De retour sur The CW à partir du 6 octobre avec un épisode intitulé The Man Who Saved Central City, la saison 2 de The Flash reprend quelques mois après la fin de la première. Et qui dit nouvelle saison, dit nouveau costume pour Barry Allen, bien qu’il ne porte pas celui-là dès la reprise.

Barry Allen n’a en tout cas pas été aspiré par le vortex, vu qu’il se retrouvera à faire face à Atom Smasher (incarné par Adam Copeland) qui arrive à Central City pour éliminer le Flash. Présenté comme l’un des ennemis les plus puissants de cette seconde saison, il possède une incroyable force et la possibilité de grandir.

https://youtu.be/Xgggoq5jYs8

Le multivers et les speedsters

the flash saison 2 jay garrick - Le point sur The Flash saison 2 qui arrive bientôt sur The CW

Ces nouveaux épisodes comptent explorer le concept de multivers (le fait qu’il existe plusieurs univers), ce qui nous conduira dès le second épisode – aka Flash of Two Worlds – à rencontrer le fameux Jay Garrick, qui fut le premier Flash dans le comic book. Le titre de l’épisode est d’ailleurs tiré d’une histoire iconique publiée en septembre 1961. Interprété par Teddy Sears, Jay Garrick vient demander de l’aide à l’équipe de STAR Labs pour arrêter un danger qu’il ne peut pas stopper tout seul.

À lire aussi : The Flash saison 2 continue de teaser l’arrivée de Jay Garrick et a trouvé la voix de Zoom

En plus de Jay Garrick, cette saison 2 de The Flash nous introduira à d’autres speedsters – personnages qui sont comme Barry et possèdent une vitesse surhumaine – dont Wally West (Keiynan Lonsdale), aussi connu sous le nom de Kid Flash qui, dans le comics, devient The Flash à plein temps à la fin des années 80.

Barry Allen devrait justement avoir besoin de toute l’aide possible au sein de ces nouveaux épisodes qui vont le confronter au méchant Zoom (avec la voix de Tony Todd). Faisant sa première apparition tôt dans la saison, Zoom a la capacité de ralentir le temps, ce qui fait que les autres speedsters lent se déplacent lentement pour lui.

Il semble aussi qu’il devrait transformer à sa manière la vie de Jesse Quick qui va se retrouver au milieu d’un combat entre Zoom et The Flash. Sachant que le personnage est aussi doté d’une vitesse surhumaine dans l’univers DC, elle devrait ainsi rejoindre le club des speedsters de la série qui s’agrandit sérieusement au sein de cette seconde saison.

The Rogue Gallery et Les Méchants dans The Flash

leonard snart the flash - Le point sur The Flash saison 2 qui arrive bientôt sur The CW

The Flash saison 2 n’en a pas que pour son héros, elle s’intéresse aussi à ses méchants, dont la famille Snart. On retrouvera donc Wentworth Miller et Peyton List dans la peau de Leonard et Lisa Snart dans Family of Rogues – le troisième épisode. Ce sera l’occasion de faire la connaissance de Lewis Snart, leur père incarné par Michael Ironside, qui viendra tout juste de sortir de prison.

On devrait de même retrouver Eobard Thawne (joué par Matt Letscher et Tom Cavanagh) qui, malgré son sort en fin de saison 1, devrait pouvoir faire son retour – à l’évidence en étant ici d’une autre réalité. Nous devrions aussi rencontrer le méchant Mirror Master, qui utilise des miroirs pour voyager et créer des illusions ; le docteur Alchemy qui emploie une pierre philosophale pour transmuter des éléments ; ou le Docteur Light, un physicien criminel dans la bande dessinée qui sera une femme dans la série. Ces personnages n’ont pas encore été castés.

À lire aussi : Arrow saison 4 recrute un acteur de Teen Wolf pour jouer un méta-humain

The Flash aura également affaire à Tokamak, de son nom civil Henry Hewitt. Incarné par Demore Barnes (The Unit), Henry est un scientifique qui a été affecté par l’explosion de l’accélérateur de particules qui a transformé Barry en The Flash. Lorsque Caitlin le recrute pour rejoindre l’équipe, Henry embrasse sa destinée de puissant méta-humain.

En parlant de Caitlin, son interprète a par ailleurs confirmé que l’on devrait voir Killer Frost – aka la version méchante et méta-humaine de la scientifique apparue rapidement dans le final – plus tôt qu’on ne le pense.

En route vers Legends of Tomorrow avec le cross-over Flash/Arrow

Legends Of Tomorrow - Le point sur The Flash saison 2 qui arrive bientôt sur The CW

Le début de saison 2 de The Flash ainsi que celui de la saison 4 d’Arrow devra préparer le terrain pour le nouveau spin-off, Legends of Tomorrow. Celui-ci se centrera sur une improbable équipe composée de héros et de vilains pour affronter une menace qui mettra la planète en danger. Ray Palmer (Brandon Routh), Sara Lance (Caity Lotz), Captain Cold (Wentworth Miller), Heat Wave (Dominic Purcell), le Pr Martin Stein (Victor Garber) et Hawkgirl (Ciare Renee) forment cette fameuse équipe.

Il ne s’agira pas de juste réunir l’équipe, mais de nous introduire au grand méchant : Vandal Savage (Casper Crump). Ce dernier est un immortel qui a endossé de nombreux noms au cours de l’histoire, incarnant des conquérants ou conseillant de puissantes figures dans le but de prendre le pouvoir et faire de lui le maitre du monde. Ce sera aussi l’occasion de faire la connaissance avec Carter Hall aka Hawkman (Falk Hentschel).

https://youtu.be/4MubNoWQiSc

Sans oublier la romance…


Il ne sera pas toujours question de combattre le mal pour Barry et toute la bande. Il y aura de la romance dans l’air même pour Joe ! Le père d’Iris reconnectera avec Olivia, une ancienne amie à lui qui sera alors aussi un intérêt amoureux. La saison devrait d’ailleurs nous révéler ce qui est arrivée à sa femme et mère d’Iris.

Malgré toute une saison à nous signifier à quel point Barry était épris d’Iris, justement, ce dernier verra le retour d’une de ses ex en la personne de Linda Park (Malese Jow) et aura un nouvel intérêt romantique, Patty Spivot. Jouée par Shantel VanSanten, elle est la nouvelle partenaire de Joe West (Jesse L. Martin), obsédée par les Métahumains et passionnée par les sciences.

https://youtu.be/uCm7iAeYftM

The Flash saison 1 sera sera disponible en DVD et Blu-Ray à partir du 4 novembre 2015. La saison 2 commence le 6 octobre sur CW.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires