The Vampire Diaries : Quand le passé revient nous hanter (8.13)

The Vampire Diaries saison 8 episode 13 - The Vampire Diaries : Quand le passé revient nous hanter (8.13)

Alors que Damon et Alaric font face à un nouvel ennemi, Stefan est retenu captif par une connaissance liée à son passé. Matt et Caroline font face aux dommages collatéraux de Stefan tandis que Bonnie attire l’attention de Cade sur de nouvelles capacités.

Reprenant là où s’est arrêté le précédent épisode, cette saison 8 de The Vampire Diaries se poursuit en plaçant ses personnages face à des fantômes de leur passé, certains dotés de bonnes intentions et d’autres non. Cet épisode 13 est cependant un peu paresseux, on remarque certaines incohérences et cela en devient gênant, surtout lorsque l’on peut remonter jusqu’aux saisons précédentes et que les scénaristes sont incapables de fournir une explication valable.

Le plus de cet épisode est sans aucun doute le retour de Kai (Chris Wood, maintenant dans Supergirl), grand méchant de la saison 6 et responsable du destin d’Elena. Plec et Williamson avaient promis de ramener de nombreux personnages familiers et Kai était particulièrement attendu.

Et ce dernier n’a pas perdu de son mordant. Ses répliques sont savoureuses et son duo avec Damon fonctionne même si leurs interactions ne sont là que pour rappeler le passé. Pour l’instant, son rôle dans la lutte contre Cade reste flou, mais il est certain que les scénaristes ont plus d’un tour dans leur sac pour le garder à Mystic Falls.

L’histoire de la cloche étant enfin expliquée, Matt perd un peu du terrain et redevient le gentil shérif qui couvre les meurtres de ses amis vampires. Son personnage, sur ce point, reste assez inconsistant et répète les mêmes erreurs : un jour il déteste les vampires et un autre il leur vient en aide. Cette position d’entre-deux dure depuis trop longtemps et le voir rabâcher le même discours en devient lassant.

Cependant, la fin semble montrer un certain changement de sa façon de voir les vampires. Les derniers événements devraient lui permettre d’avancer et de laisser le passé derrière lui pour embrasser un futur où il devra accepter le fait que la plupart de ses amis sont des vampires et que cela ne changera pas.

Cet épisode 13 de The Vampire Diaries saison 8 reprend aussi la quête de repentance de Stefan. C’est là que Dorian (le jeune assistant d’Alaric) intervient et que les incohérences se succèdent. En créant cette storyline secondaire, les scénaristes se sont un peu perdus en cours de route. Le fait est que si un vampire redevient humain, toutes les personnes qu’il a contraintes à oublier ses actions se souviennent de lui et de ce qu’il a fait, alors certains vampires de Mystic Falls devraient revoir d’anciennes victimes.

Cependant, ce n’est pas le cas et de nombreuses questions se posent, certaines liées aux saisons précédentes, et les scénaristes échouent à donner une réponse. Pour l’instant, ils essayent de limiter les dégâts en utilisant Caroline.

Cette dernière a tenu le rôle de faire valoir dans ces derniers épisodes, essayant d’arranger les actions de Stefan, mais la conclusion de l’épisode promet une nouvelle intrigue qui ne fait pas mention de son fiancé et la reconnecte avec sa famille.

The Vampire Diaries continue aussi nous entraîner dans le monde de Cade en utilisant Bonnie et Enzo. Les scénaristes ne parviennent pas à trouver un bon équilibre pour Cade, qui paraît de moins en moins menaçant, Kai prenant presque le pas sur lui. Il ne suffit pas de lancer des menaces et de faire dire aux personnages à quel point Cade est effrayant pour que cela fonctionne.

Ici, il offre une aide « bienvenue » à Bonnie, qui cherche désespérément à sauver Enzo, peu importe où il se trouve. Cela permet à la jeune femme de reprendre du galon. Nous ne savons pas encore ce que les scénaristes ont prévu pour elle, Bonnie étant isolée des autres depuis quelques épisodes, mais cela promet d’être intéressant. Sa storyline est désormais rattachée à celle de Cade et devrait lui permettre de reprendre contact avec les autres personnages.

Bien que l’on approche de la fin de la série, The Vampire Diaries est donc plus dans une période de transition pour préparer le terrain pour ce qui est à venir. Les liens entre les personnages se défont et la situation commence à devenir difficile. Les scénaristes perdent un peu pied, mais gageons qu’ils sauront remonter la pente pour l’épilogue de la série.

Tags : The Vampire Diaries moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link