The IT Crowd – Friendface (3.05)

Cela fait bien longtemps que l’on n’a pas abordé la question des « extensions » de Critictoo. Par là je parle bien entendu des réseaux sociaux et autres. Pour être franc, je ne suis pas un utilisateur, mais vu que ce n’est pas forcément votre cas, nous avons ouvert des comptes afin que vous puissiez nous suivre.

Flux RSS – Pas vraiment un réseau social, vu qu’il s’agit juste de notre flux qui vous permet de suivre ce qui est publié sur le site. C’est d’ailleurs à la base de tout le reste – je vous explique ça tout de suite. Pour utiliser un flux RSS, il faut un agrégateur comme Netvibes ou Google Reader et autre que je ne connais pas. Personnellement, j’utilise un logiciel installé sur mon ordinateur et non un service en ligne.

Twitter – Nous avons donc un compte Twitter et vous y retrouvez le contenu du Flux RSS, tout simplement. Occasionnellement, on peut y poster quelque chose, mais on l’utilise rarement, on préfère passer via Tumblr (dont les mises à jour arrivent aussi sur Twitter).

Tumblr – Ceci est une plateforme de blogs fortement orientée sur l’aspect partage et qui possède une interface de mise à jour ultra simple et rapide à utiliser. Là on publie du contenu inédit, des photos et autres types de matériels promotionnels que l’on ne met pas sur les pages de Critictoo, car c’est plutôt accessoire. En gros, c’est un complément pour les accros.

Facebook – Comme Twitter, c’est mis à jour automatiquement. Vous pouvez devenir fan d’après ce que j’ai compris, mais je n’y comprends pas grand-chose. J’ai une sorte d’allergie à Facebook, alors vous pouvez essayer de me contacter via ce site, mais ça ne servira à rien du tout. En plus, à chaque fois que je m’y connecte l’interface a changé, ça vous dit la fréquence avec laquelle je le visite.